Menu

Constructeur de maison contemporaine

Haute isolation thermique.

Garantie Prix et Délais Convenu.

Domus Ecologia : Nos principes isolation

STEICO produit la plus grande gamme d’isolants en fibre de bois du marché. Les isolants en fibre de bois protègent non seulement du froid en hiver, mais aussi de la chaleur en été. Ils sont particulièrement ouverts à la diffusion et protègent ainsi du vent, de la pluie et des moisissures.

Nos principes isolation Domus Ecologia Constructeur de maisons

Les isolants bien-être

Il fait bon vivre dans une maison bien isolée. Les isolants STEICO apportent encore plus de bien-être.


En hiver, nos isolants procurent une sensation de confort sans égal. Les isolants naturels enrobent votre maison comme un manteau d'hiver et préservent la chaleur à l'intérieur. La température des parois (murs, planchers, plafonds) se trouve sensiblement augmentée :

• une sensation de confort immédiate : les parois chaudes diffusent plus de chaleur. La sensation de bien-être éprouvée par rayonnement permet souvent de baisser légèrement la température réelle dans les pièces sans pour autant en réduire le confort. Effet non négligeable : un degré de moins de température permet une économie d'énergie de 5%.

• Moins de courants d'air : sans isolation, l'air ambiant se refroidit sur les murs extérieurs, circule vers le sol puis le centre de la pièce où il se réchauffe et remonte et engendre des courants d'air désagréables liés à la convection. Ce phénomène n'existe pas dans un bâtiment bien isolé. L'air ambiant immobile participe à la sensation de confort et de bien-être. L'absence de poussière en suspension permanente (liée au mouvement de l'air) profite également aux personnes à terrain allergique.

Pourquoi les fibres de bois ne sont-elles pas sensibles aux attaques de xylophages (dont termites) et de moisissures

La résistance aux insectes xylophages :
Les isolants fibres de bois subissent une transformation de leur composition au cours de leur fabrication : lors de la phase de cuisson des fibres, les sucres naturellement présents dans le bois sont détruits ; les panneaux à base de fibre de bois n’offrent donc aucune source de nourriture pour les insectes xylophages (y compris les termites).
Découvrir les actualités