Vos étapes de construction en CCMI
Menu

Constructeur de maison contemporaine

Haute isolation thermique.

Garantie Prix et Délais Convenu.

Vos étapes de construction en CCMI

Accompagnement personnalisé

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des étapes de notre projet de construction de maison dans l’ordre chronologique, de la recherche de terrain à la remise des clés. Chaque étape est détaillée et accompagnée de photos.

Vos étapes de construction Domus Ecologia Constructeur de maisons
/*Google MAP Option 2*/

Recherche de Terrain

Domus Ecologia vous accompagne dans la recherche de votre terrain, grâce au reseau d'agences immobilières partenaires.
Notre Bureau Conception vous aide a choisir le terrain qui correspond a votre budget.

Conception

Domus Ecologia étudie tous vos projets et pré-projets en conception 3D pour vous permettre de maitriser, visuellement, la conception de votre projet dans son environnement. 

Chiffrage

Grâce à la conception 3D, un pré-chiffrage est établi très précisément, avec les détails de votre construction.

Validation des devis

Un travail de précision est réalisé avec vous pour finaliser votre chiffrage, avec la rencontre des différents corps d’états secondaires qui ont permis de réaliser votre devis.

Etablissement des différents contrats

- CCMI : Contrat de Construction de Maison Individuelle (clef en main)

- Avec fourniture de plans

- Sans fourniture de plans

Dépôt Permis de Construire et Etudes Thermiques

Dépôt de permis de construire par notre bureau d’études IBC jusqu’à 150 M² ou en collaboration avec votre architecte – réalisation de l’étude thermique RT 2012

Etudes et Conception

Notre bureau d’études établie les plans de fabrication, et vous fait valider les moindres détails pour correspondre à vos exigences.


Notre architecte d’intérieur, travaille avec vous pour aménager vos intérieurs afin de personnaliser votre maison. 




Fabrication

Pour garantir une qualité et une rapidité, les Maisons Domus Ecologia sont entièrement fabriquées en Usine, ce qui donne un produit entièrement sec, protégé des intempéries pendant l’assemblage (aucun risque de détérioration des éléments par la pluie).


La découpe des éléments avant assemblage se réalise sur notre chaine numérique de marque HUNDEGGER.

Construction - Coordination - Suivie de Chantier

La coordination de l’exécution des différentes étapes de la construction est ce qu’on appelle le suivi de chantier. C’est notre conducteur de travaux qui assure ce suivi.

Deux phases sont à distinguer dans le suivi de chantier : le suivi de la réalisation du chantier de gros œuvre et le suivi de réalisation du chantier de second œuvre.

La première étape de la construction : La réalisation du chantier de gros œuvre

Le chantier de gros œuvre consiste dans la réalisation de toutes les étapes qui permettent à la maison d’être hors d’eau et hors d’air.

Le suivi de chantier de gros œuvre est extrêmement important, car de sa qualité dépendent la solidité de l’ouvrage (fondations, structure du bâtiment) ainsi que le respect du permis de construire (implantation de la maison, altimétrie des dalles, hauteur des façades, pente de toit…).Implantation de la construction, élévation des murs et de la charpente, pose de la couverture, pose des menuiseries, ravalement et raccordement aux réseaux, c’est notre conducteur de travaux qui coordonne la réalisation du chantier de gros œuvre et s’assure du respect des normes techniques en vigueur.

Durant toutes ces étapes et jusqu’au Procès Verbal de réception des travaux vous serez assistés par nos équipes techniques

Implantation

L’implantation de votre maison est réalisée par le géomètre expert, partenaire de votre secteur de construction, afin de n’avoir aucun litige avec les prospects.

Terrassement

Les terrassements sont réalisés selon le piquetage du géomètre afin de coller au plus près à votre terrain.

Fondation - Vide Sanitaire

De l’implantation de la maison au coulage des fondations
C’est le plan de masse qui permet de déterminer précisément le positionnement de la maison. Les engins de chantier (pelleteuses) servent ensuite à creuser les fouilles. L’entreprise de maçonnerie positionne alors les armatures des fondations sur lesquelles sera coulé le béton des fondations.

Dalles Bois ou Dalles Béton

Selon la nature de votre terrain, l’architecture de votre projet, différentes solutions techniques vous sont proposées.

La dalle béton est isolée avec acrotères de pose de mur ossature bois garantissant ainsi une longévité de votre construction sans risque de détérioration du bas des murs par l’humidité et les infiltrations.

La dalle bois est réalisée après calculs par notre bureau d’études, avec pour principaux des éléments porteurs en Lamellé Collé garantissant ainsi une résistance exceptionnelle.

Elévation des Murs ossature bois ou agglos

De l’élévation des murs, diffėrents murs vous sont proposės, ossature bois en 120 ou 145 mm, aglos en 200 mm.la fabrication des murs ossature bois est rėalisėe en usine garantissant ainsi un respect des normes.
Les charpentiers élèvent les murs, mettent en place les étaiements qui seront nécessaires au maintient des murs préfabriqués.

Toiture

De la mise en place de la toiture terrasse ou de la charpente à la pose de la couverture
Pour les maisons de plain pied dont la toiture offre une faible pente,trois solutions vous sont proposées toiture plate accessible ou non, une charpente industrielle ou une charpente traditionnelle.

Tuiles mécaniques ou naturelles dans le sud du département, le couvreur pose toujours en premier les liteaux de bois dont l’écartement variera en fonction de la taille des tuiles ou des ardoises choisies. Enfin les différents conduits (de hotte, de cheminée ou de poêle) seront intégrés à la toiture

Menuiserie Alu avec volet Roulant intégré

La pose des menuiseries, les seuils et les appuis de fenêtre sont réalisés ou posés (lorsqu’il s’agit d’appuis préfabriqués ou en pierre naturelle). Toutes les portes (d’entrée, de service, et de garage) et toutes les fenêtres sont posées. Quand toutes les menuiseries sont mises en place, la maison est alors hors d’eau et hors d’air. C’est aussi à ce moment-là qu’il est impératif de l’assurer (même si vous n’y habitez pas).

Menuiseries Aluminium avec couleur de votre choix, Volets Roulants électriques intégrés dans les épaisseurs de mur les rendant ainsi invisibles à l’intérieur (ou tout autre produit sur demande)

Revêtements Extérieur

Tous types de revêtements peuvent être réalisés, des plus simples au plus complexes.




- Crépi avec isolation extérieur en laine de bois rigide.
- Pierre Sèche : un produit d’exception
- Bois : différentes essences de bois vous sont proposés selon votre demande
- Pierre de parement :  différents aspects vous sont proposés
- Panneaux de revêtement de différentes marques

Pierre Seche

Bardage Bois

Crepi

Pierre de parement

Panneaux

Intérieur

La seconde étape de la construction : la réalisation du chantier de second œuvre

A partir du moment où la maison est hors d’eau et hors d’air, le chantier de second œuvre peut commencer. Ce sont alors les plombiers, les électriciens, les plaquistes, les plâtriers, les chauffagistes, les menuisiers et les carreleurs qui interviennent

Platrerie et Revetement Murale

Le montage des cloisons des pièces et l’isolation phonique et hydrofuge
Dans le cas d’une séparation des pièces (distribution) réalisée en plaques de plâtres, c’est grâce à des rails métalliques fixés au sol et au plafond qu’il sera possible de fixer les plaques de plâtres entre lesquelles un isolant sera placé afin d’assurer l’isolation phonique des différentes pièces (chambre, cuisine, salle de bains) de la maison.

Concernant les cloisons des salles de bain il est nécessaire d’utiliser des plaques de plâtre hydrofuge, qui permettront aux cloisons de supporter sans dommages l’humidité de la pièce.

Les murs donnant sur l’extérieur (murs périphériques) sont isolés avec en laine de bois adaptés présentant un R+2 conformes aux objectifs déterminés lors de l’étude thermique.

Electricité - Eclairage

L’intervention des entreprises d’électricité et de plomberie
La mise en place de votre tableau électrique et de votre installation électrique seront conformes au plan électrique de votre maison, lequel est établi peu après le démarrage des travaux.

Dans les maisons BBC les boitiers électriques (interrupteurs, points lumineux…) sont étanches à l’air afin d’éviter toute infiltration d’air depuis l’extérieur par les gaines électriques.

Plomberie - Sanitaire

Le plombier réalise les évacuations raccordées aux équipements sanitaires (baignoires, lavabos, douches, WC…),le ballon thermodynamique, la VMC installée généralement dans les combles et aspire l’air vicié dans les salles de bains, WC et cuisine.

Chauffage - Climatisation

La mise en place du système de chauffage 
Votre système de chauffage (aérothermie, géothermie, chauffage par le sol électrique ou par circulation de fluides, poêle à bois, chaudière à granulé, chaudière au gaz ou encore chaudière à micro cogénération..) a été envisagé et défini dès la mise en place de votre projet de construction.

Revetement Sol - Faience

Grâce à la colaboration avec la société de revètement partenaire de votre secteur de construction nous pouvons réaliser à la demande toutes les options que vous désirez

Cuisine

Grâce à la colaboration avec le cuisiniste partenaire de votre secteur de construction nous pouvons réaliser à la demande toutes les options que vous désirez

Exterieur

Un sur mesure à la hauteur de vos exigences
Terrasse Bois - exotique - thermotraité - chataignier - etc ...
Terrasse revêtement Pierre
Piscine
Brise soleil - Brise Vue
Garde Corps

Terrasse Bois

De nombreuses options vous sont proposés avec différentes essences de bois exotiques ou traitées . Des choix qui correspondent a chaque budget.

Terrasse Pierre

Piscine

Domus Ecologia vous accompagne dans la construction de votre piscine et/ou spa

Brise Soleil - Brise Vue

Accessoirisable à l’infini, la terrasse vit au rythme de vos envies, de vos journées et des saisons

Garde Corps

Découvrir les actualités